Avec la loi de libéralisation du secteur des hydrocarbures, le Burkina Faso a crée un environnement propice à un marché de libre concurrence pour le bénéfice du consommateur et de l’économie nationale.
Dans ce cadre, la Pétrolière du Faso PetroFa S.A. a pu voir le jour et a su saisir au mois de mai 2004 l’opportunité de la reprise du réseau de distribution de Mobil Oil Burkina.
Emanation du GROUPE SMAF INTERNATIONAL, actif dans le commerce général, l’import export, le transport des marchandises et des hydrocarbures, la représentation et le négoce international, l’immobilier, l’hôtellerie et concessionnaire des marques automobiles telles que HONDA et SSANYONG.
Dès sa création, PétroFa s’est fixée pour objectifs :
- Répondre aux attentes du marché, pour que les consommateurs burkinabés puissent bénéficier des effets positifs de la libéralisation du secteur des produits pétroliers ;
- Favoriser, à travers son développement, le réinvestissement des richesses créées, dans le pays
- S’imposer à moyen terme, comme un acteur prépondérant du marché de la distribution d’hydrocarbures et de lubrifiants, au Burkina Faso ;
- Assurer son rôle civique et économique vis-à-vis de nos clients, de nos actionnaires, de nos employés, de la collectivité et de l’Etat.
|